Carreler terrasse: Comment?

Avez-vous l’intention de carreler votre terrasse vous-même? Dans cet article, nous discutons les méthodes de pose les plus utilisées et des conseils pour un résultat parfait. Afin d’être sur que la méthode est adéquate pour votre type de carrelage, demandez-le auprès votre fournisseur des dalles.

Préférez-vous de faire appel à un professionnel? Recevez ici des offres sur mesure.

 

comment carreler terrasseMesurer & acheter dalles de terrasse

Premièrement, vous devez déterminer l’apparence de votre terrasse en choisissant les matériaux. Dans le magasin, vous pouvez recevoir des conseils sur quel matériau est le plus durable. Vous faites mieux de commander des dalles de terrasse toute en une fois afin d’éviter des différences de couleur et ouvrez-les qu’au moment où vous en avez besoin.

Avant d’acheter des dalles, mesurez votre jardin. Avec ces infos, vous en faites un plan à échelle sur lequel vous dessinez la terrasse voulue. Vous devez excaver 15 à 20cm pour la partie à paver.

 

Faire & calculer la fondation

Il va de soi que la terrasse doit être stable, vous pouvez atteindre ceci en posant une fondation de sable. Le sable le plus adéquat est du sable de rivière en grain gros. En mélangeant du sable avec du ciment, vous recevrez du stabilisé. Vous avez besoin de 10cm de stabilisé pour éviter que les dalles de terrasse ne s’affaissent.

Ensuite, vous appuyez le sous-sol avec une planche. Il est important que le sous-sol soit égal mais avec une angle de fuite vers la côté. De cette façon, vous évitez qu’il reste des flaques d’eau. Des trous éventuels peuvent être remplis avec des pierres concassées.

Carreler la terrasse se passe en battant les dalles sur le stabilisé avec un maillet caoutchouc. Faites attention que la terrasse soit bien au niveau à bulles.

 

Poser la couche de pose

La couche de pose doit être posée aux mêmes rapports avec la chape. Elle doit être autant épaisse partout et avoir une épaisseur minimale de 3 centimètres. Ensuite, vous pouvez poser deux dalles de terrasse droit et gauche et en étirer une corde. Ceci doit être parallel à la façade. Il vous faut une distance de 2 cm entre l’inclinaison et la façade.

Quand l’inclinaison est possible, les dalles peuvent être posées sur une couche de gravillons. Aplanissez sur 5 cm. Quand une inclinaison n’est pas possible, enlevez la couche stabilisé et la remplissez de nouveau.

Commencez toujours à la côté quand vous carrelez la terrasse. De cette façon, les dalles ne peuvent plus glisser. Afin de pouvoir déterminer la distance la plus correcte, mettez la première rangée des dalles entre les côtés. Respectez une distance minimale de 3 cm entre les dalles. Un maillet de caoutchouc peut vous aider pour poser les dalles. Utilisez uniquement des portes-dalles quand les dalles sont plus grandes que 60 x 60 cm.

 

carreler terrasse

Carreler la terrasse: Finition

Après que vous soyez prêt, balayer encore une fois pour qu’assez de sable tombe entre les dalles. Les dalles doivent rester comme ça pendant une semaine de sorte que le sable pénètre bien entre les fentes et que la chape puisse bien sécher. Une autre option est d’arroser la terrasse. De cette façon le sable entre plus vite entre les fentes.

Pour éviter que des mauvaises herbes ou d’autres plantes envahissantes poussent entre les dalles de terrasse, installez une barrière anti-racine (avant de faire une couche de sable). Ceci contribuera à une apparence fraîche et propre de votre terrasse.

Voulez-vous faire carreler votre terrasse par un expert?
✓ Demandez ici gratuitement des offres sans engagement.

 

 

Demander des devis: Aménagement terrasse

Est-ce que vous considérez de faire aménager une terrasse? Avec le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander des prix en ligne chez nos spécialistes affiliés. Décrivez vos besoins aussi précisément que possible et vous recevrez des devis d'entrepreneurs spécialisés, sans obligation d'achat. Il n'a jamais été si facile de comparer des prix, des matériaux et des réalisations!