Plots pour terrasse

Si vous voulez construire une terrasse sur le toit ou une terrasse surélevée qui est joliment plate et où les tuiles suivent bien la pente, alors les porteurs de tuiles peuvent offrir une solution. Vous pouvez lire dans cet article pourquoi c’est le cas et quel type de soutien il existe.

 

plot terrasseQu’est-ce qu’un plot pour terrasse ?

Les supports de carreaux sont des pieds de support en plastique ou en caoutchouc qui sont placés directement sur une surface et servent de fondation plate pour un lit de carreaux (ou un autre type de plancher). Certains supports de carreaux peuvent être réglables en hauteur et en largeur.

Pour d’autres types, il est également possible de régler l’angle d’inclinaison de la dalle. Les éléments de support sont souvent utilisés sur des surfaces inégales ou dans les cas où l’écoulement de l’eau n’est pas bon. Les toitures-terrasses et les toits de parking en sont des exemples.

 

Avantages

Grâce aux tuiles sur supports de tuiles, l’eau s’écoulera plus facilement. Des joints ouverts sont utilisés, de sorte que l’eau de pluie s’enfonce et peut s’écouler sous les carreaux. Dans le cas d’une terrasse fixe avec joints fermés, l’eau pourrait geler et causer des fissures dans les tuiles. L’utilisation de supports de carrelage signifie également qu’il n’y a pas de risque de tartre. De plus, les tuiles sont faciles à démonter. De cette façon, l’espace sous les carreaux peut être bien entretenu.

Pose de carreaux de terrasse sur des étagères à carrelage ? Il est préférable de faire appel à un professionnel reconnu et expérimenté à cet effet. Vous êtes ainsi assuré d’un résultat rapide et impeccable. Grâce à notre service de devis en ligne, vous pouvez demander des devis gratuits et sans engagement auprès de différents spécialistes de la région. Cliquez ici pour recevoir des devis.

 

Types de supports de carrelage

Il existe différents types de supports de tuiles et chaque type a une fonction spécifique :

 

① Chariots réglables en hauteur

Si une terrasse de toit n’est pas plate partout ou si les tuiles ne peuvent pas suivre la pente correcte, un support de tuiles réglable en hauteur peut aider. Ce n’est pas nécessairement nécessaire, car la pente peut également être ajustée à l’aide de plaques de remplissage. Cependant, les porte-carreaux réglables sont très pratiques et permettent de gagner du temps. Il y a des supports qui peuvent être ajustés jusqu’à 1 mètre de hauteur.

 

② Terrasse avec rebord surélevé pour les porteurs de carrelage

Ce type de support de carrelage est particulièrement adapté pour créer un espace ouvert et régulier entre les carreaux. En raison du bord surélevé, les carreaux sont tous posés à la même distance les uns des autres. Les joints ouverts qui en résultent remplissent une fonction de drainage importante. L’eau de pluie peut facilement s’écouler entre les carreaux et sous le lit de carreaux. La plupart des porte-carreaux ont un bord droit.

 

③ Installation de supports de carrelage avec fonction d’insonorisation

Dans certains cas, il peut être souhaitable de réduire autant que possible la transmission du son entre la terrasse et la zone sous-jacente pendant la marche. Des supports spéciaux avec des éléments en caoutchouc ou en EVA (éthylène-acétate de vinyle, un type de plastique résistant) sont disponibles à cet effet. De simples supports plats en bitume ou en caoutchouc peuvent également être utiles pour lutter contre les bruits d’impact.

 

plots terrasse

 

Inconvénient : les dalles minces ne peuvent pas être combinées avec des supports de dalles.

Les supports de carreaux ne peuvent pas être utilisés en combinaison avec des carreaux minces. Ceux-ci peuvent se rompre à certaines charges ponctuelles. L’épaisseur minimale lors de l’utilisation de carreaux de terrasse sur des supports de carrelage est généralement de 30 mm. Cette épaisseur minimale dépend de la taille et du matériau de la dalle. Plus la tuile est grande, plus elle doit être épaisse. Les épaisseurs suivantes sont généralement recommandées :

  • carreaux de 40 x 40 cm : épaisseur minimale de 35 mm
  • carreaux de 50 x 50 cm : épaisseur minimale de 45 mm
  • carreaux de 60 x 60 cm : épaisseur minimale de 50 mm

Pour les carreaux de grande taille, il est parfois nécessaire de placer un support de carreaux au milieu du carreau. Ceci afin d’éviter qu’elles ne se fissurent ou ne se cassent. Il est préférable de demander au fabricant de carreaux si cela est nécessaire. Sur la page des devis, vous pouvez demander des devis sur mesure sans aucun engagement de votre part.

 

terrasse sur plots

 

Supports de carrelage (réglables) : prix

Les supports de carreaux en plastique sont disponibles en différentes hauteurs. Ils coûtent en moyenne de 2 à 3 € hors TVA. Si vous faites placer les supports de carrelage par un professionnel, vous devez bien sûr vous attendre à un coût supplémentaire.

 

Demander des devis : Construction de terrasse

Voulez-vous faire construire une terrasse ? À l'aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis sur mesure à des entrepreneurs spécialisés. Cela vous permet de comparer et de choisir la meilleure offre. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés